Lors de la construction de votre maison, vous serez amené à entreprendre ses 6 étapes clés de la première rencontre à la remise des clés, Villa Home Création sera à vos côtés pour l'ensemble de votre projet.
Que ce soit par les conseils d'un ami, la vue de panneaux sur les chantiers, une manifestation (Pyrénexpo, l'habitat ou d'autres salons), une recherche sur un annuaire ou bien encore la vue de notre site internet, nous sommes à votre écoute pour votre projet.
Lors de la première rencontre sera l'occasion pour vous de définir votre projet et votre budget afin que nous élaborions ensemble un avant-projet répondant à votre demande.
Nous vous invitons à remplir le formulaire dans la section Contact.
Le permis de construire peut être réalisé dès lors que nous et le Bureau d'Etudes aurons réussi à mettre en harmonie les idées et votre budget.
Le permis de construire déposé, un délai de trois mois minimum est nécessaire pour confronter ce projet au point de vue de l'Administration et des Services Architecturaux de la Direction Départementale de l'Equipement (D.D.E.) ; chacun ayant des points de vue à défendre.
Lors du dépôt de permis de construire, un récépissé portant le numéro du permis vous est remis et vous permet de finaliser votre plan de financement.
Le Bureau d'Etudes ou nous même réalisons l'implantation de l'ouvrage afin d'éviter toute erreur qui pourrait engendrer de très lourdes nuisances par la suite. Les fondations coulées, après un séchage nécessaire à la bonne qualité de celles-ci, la première pierre peut être posée.
Les terrassements correspondent à la première phase de travaux en vue de l'édification d'un ouvrage.
Ils regroupent tous les ouvrages et travaux destinés à modifier provisoirement ou définitivement les formes d'un terrain.
Etape d'avancement des travaux correspondant à la protection du chantier et qui consiste à rendre la construction imperméable aux intempéries et hermétique aux vents : en d'autres termes, c'est lors de cette étape qu'est mise en place la toiture et que sont installées les portes et les fenêtres.
L'élévation de la maçonnerie ayant été contrôlée aux points critiques, la charpente et la couverture étant réalisées.
La deuxième étape de la construction, moins spectaculaire, définie sous le terme "second œuvre", consiste en la construction intérieure de la maison.
Positionnement des cloisons, choix des portes intérieures et du sanitaire, choix des revêtements de sol devant être analysé point par point pour ne pas commettre d'erreur dans la décoration qui pénaliserait la qualité de vie pendant de nombreuses années.
Aussi appelé "Réception de l'ouvrage", c'est l'acceptation par le maître d'ouvrage, assisté ou non d'un architecte, des travaux réalisés. Elle peut être faite avec ou sans réserve.
La date de réception marque la fin des assurances de chantier et le départ de l'année de garantie de parfait achèvement.