Inauguration de l'église évangélique de Tarbes

Inauguration de l'église évangélique de Tarbes

Après un an de travaux, l'église évangélique de Tarbes a ouvert ses portes en beauté devant un parterre de fidèles ravis de participer à ce moment exceptionnel dans le quartier de l'Ormeau.Le pasteur Kelly Akarasis a retracé l'histoire de l'arrivée de l'église à Tarbes et son évolution : «Notre ancien lieu de culte était place du Foirail mais, depuis des années, il fallait répondre à des exigences de sécurité et d'accessibilité. C'était aussi une volonté ferme des fidèles». Un financement sur les fonds propres de l'église et quelques crédits plus tard, ce beau bâtiment voyait le jour. Une grande salle pour les célébrations religieuses, tous les dimanches à 10 heures, mais aussi des concerts de gospel qui y sont d'ores et déjà programmés, sans oublier la garderie réalisée pour les plus petits.

«Une histoire folle», de l'aveu du pasteur, que celle de cette construction : «Jésus a mis une personne sympathique sur notre route» en la personne des concepteurs du projet, le cabinet Sanz : «Il y a quatre ans, le pasteur est venu me voir et m'a dit «on doit faire une église» et il me dit «on n'a pas d'argent», je lui dis «pas d'argent, de dollars, d'euros et il me regarde et il me dit «vous êtes l'homme de la situation» et je me suis dis essayons, aujourd'hui, on y est arrivés, merci aux employés et aux ouvriers ainsi qu'à mon frère Marc».

Après une pause gospel très appréciée, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a souhaité la bienvenue aux fidèles : «C'est un projet extraordinaire, on s'est donné la main. Tout à été fait en moins d'un an, c'est le double miracle grâce au regard et au soutien bienveillant de Dieu et au travail des frères Sans. C'est un havre de paix, un lieu de partage, de vie, de rencontre, priez pour la ville de Tarbes et la paix».

Un discours salué par un «Amen» unanime de la part des personnes présentes qui ont ensuite partagé un «pot» où l'amitié avait vraiment toute sa place.

Constructeur de maison individuelle depuis 1981

 

 

 

Partager :
Facebook